Voici 10 moyens
qui permettront à votre toutpetit der
profiter d’une alimentation équilibrée
qui contribuera à son développement sain.

Les 10 meilleurs
conseils sur l’alimentation des tout-petits
Établissez un horaire régulier pour les repas et les collations.
1
2
Offrez-lui des aliments de formes, de couleurs, de saveurs et de textures variées.
3
Commencez avec une petite portion et laissez votre tout-petit en demander plus.
4
Ne vous inquiétez pas si votre tout-petit insiste pour sauter une collation ou un repas. Les tout-petits mangent plus ou moins selon leur taille, leur niveau d’activité et leur rythme de croissance.
5
Proposez des choix à votre tout-petit et offrez souvent de nouveaux aliments. Les tout-petits adorent les occasions qui leur permettent de prendre leurs propres décisions.
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Limitez la quantité de jus. Les jus peuvent remplir le petit estomac d’un enfant, ne laissant aucune place pour les aliments plus nutritifs. Servez au maximum 125 mL (½ tasse) de jus par jour.
Offrez 2 à 3 tasses (500 à 750 mL) de lait de vache chaque jour, ce qui constitue une bonne source de calcium et de vitamine D.
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8
Faites des repas une activité familiale. Les enfants qui mangent régulièrement avec leur famille développent des habitudes alimentaires plus saines.
Faites participer les enfants à la planification des menus, à l’achat des provisions et à la préparation des repas.
9
Gardez votre tout-petit actif. Faire beaucoup d’exercice l’aidera à grandir et à se développer normalement, tout en maintenant un poids santé.
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