Bien manger, bien vivre avec Enfagrow A
Un guide à l’intention des parents sur le Guide alimentaire canadien
Comme parent, vous faites tout ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. Mais vous le savez mieux que quiconque : rien n’est simple avec les tout-petits. Alors nous avons pensé vous donner un coup de main…
Vous pouvez en apprendre d'avantage dans le Guide alimentaire canadien ou en consultant notre Guide alimentaire, en version imprimable ou mobile!
pink-pasta
pink-bread-v1yogurt
Bien manger, un exercice d’équilibriste
Le Guide alimentaire canadien affirme l’importance de manger chaque jour une variété d’aliments santé. Fort bien, mais avec les tout-petits, ce n’est pas toujours facile! Il faut donc faire des choix. Votre enfant aime certains aliments, mais ce ne sont pas nécessairement ceux qui lui conviennent le mieux. Il en refuse d’autres, ce qui complique votre tâche. Et bien sûr, à mesure qu’il grandit, vous n’êtes plus nécessairement là tous les jours pour vous assurer qu’il s’alimente bien à tous les repas. Vous devez donc apprendre à lâcher du lest, tout en vous donnant un filet de sécurité… Enfagrow A+ contient 26 nutriments qui favorisent une croissance normale, dont l’ADH, des protéines et un mélange de fibres. C’est une excellente source de calcium et de fer et il contient de plus les vitamines C et D. Tous ces nutriments figurent au Guide alimentaire canadien. Une saine alimentation favorise le développement normal de la motricité et du cerveau, chose particulièrement importante lorsqu’on sait que 85 % du développement du cerveau se fait dans les trois premières années de la vie.  
Bien vivre, une question de choix
Le Guide alimentaire canadien, c’est bien plus qu’une simple question de nutrition. Il contient également des conseils pour un mode de vie saine, notamment en invitant les gens à prendre leurs repas en bonne compagnie et à apprécier réellement le moment des repas. Il n’est pas nécessairement facile de profiter pleinement des repas en famille lorsqu’on a un jeune enfant. Le Guide alimentaire canadien souligne qu’à mesure que l’enfant grandit, on peut progressivement intégrer à son alimentation les autres aliments nutritifs que consomment  les autres membres de la famille jusqu’à ce que l’on puisse (enfin !) préparer un seul repas pour toute la famille en y impliquant bien sûr, le tout-petit. À toutes les étapes, Enfagrow A+ peut vous être d’une grande utilité pendant les premières années de vie de l’enfant. Il n’est pas toujours facile d’amener un jeune enfant à varier son alimentation, et Enfagrow A+ peut donc combler les lacunes et s’impose comme une solution simple afin que tous profitent pleinement des repas en famille.
Comme la majorité des parents, vous vous demandez parfois si vous faites les bons choix en matière d’alimentation. Récemment, Santé Canada a publié le nouveau Guide alimentaire canadien qui reflète les plus récentes données probantes sur l’alimentation afin d’aider les Canadiens et Canadiennes comme vous à faire les meilleurs choix pour assurer une alimentation saine et équilibrée. Enfagrow A+ vous aide à prendre les bonnes décisions pour que le régime alimentaire de votre tout-petit soit équilibré. Le Guide alimentaire canadien fait la promotion d’une alimentation saine axée sur les nutriments qui favorisent une croissance et un développement sains. Le Guide alimentaire canadien renferme beaucoup d’information sur les diverses façons de vous assurer que vous et votre famille puissiez bien manger et bien vivre, et propose notamment des conseils, des recettes et d’autres ressources que vous voudrez certainement consulter. D’ici là, voici quelques données pertinentes.
conseils clés aux parents de jeunes enfants de 2 ans et plus
5
img_1.svg
Il est important de prévoir une variété de fruits et légumes, de grains entiers et de protéines pour assurer une alimentation saine. Votre tout-petit n’aimera pas nécessairement tout ce que vous lui offrez, mais rapidement, vous trouverez les aliments sains qui lui conviennent.
Une alimentation complémentaire offre les nutriments et l’énergie qu’exige un enfant en pleine croissance. Donnez-lui une variété d’aliments riches en fer..
L’eau doit être la boisson préférée, mais le lait constitue un choix santé. Limiter la consommation de jus et autres boissons sucrées.
Santé Canada conseille de manger lorsqu’on a faim. Lorsqu’il aura faim, votre enfant vous le fera savoir, en mots ou par son comportement.
Pendant la journée, offrez à votre enfant de petites collations à heures fixes. Un tout-petit affamé sera peut-être agité alors ayez toujours une collation à portée de la main.
HAUT DE PAGE
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site enfagrow.ca
1-877-711-8901
© 1998 2016 Mead Johnson & Company, LLC. Tous les droits sont réservés.
Inscrivez-vous pour obtenir un échantillon gratuit Enfagrow A+®
right-arrowleft-arrow