Anxiété de séparation
Les inquiétudes de votre tout-petit sont parfaitement normales, et lui en dire autant pourrait aider à apaiser son anxiété. Vous pourriez également aider la situation en l’avertissant d’avance de votre départ, en discutant de ses craintes et en lui rappelant que vous êtes toujours revenue les fois précédentes. Au moment de partir, restez calme, affectueuse et confiante pour le rassurer.
Temper-Tantrums
Temper-pacifier
Crises de colère
Les crises sont un élément normal du développement émotionnel. En établissement des limites claires, en permettant à votre tout-petit de faire certains choix et en redirigeant son attention, vous pouvez contribuer à prévenir ces crises. Lorsque survient une crise de colère, essayez de rester calme. Réconfortez votre enfant avec douceur, mais évitez de répondre de façon exagérée à sa crise, car certains vont rechercher ensuite ce surcroît d’attention.
La vie avec votre tout-petit : gérer les défis courants
HAUT DE PAGE
Isolement pendant le jeu
Ici, aucune inquiétude à avoir! Le jeu en parallèle est la principale manière de jouer pour les tout-petits. Assis côte à côte, ils sont heureux de faire leur activité sans interagir entre eux. Il se peut fort bien que chacun passe un bon moment juste à être en présence de l’autre et à apprendre en l’observant! Il n’est tout simplement pas nécessaire de les forcer à interagir.
Consulter nos 10 meilleurs conseils alimentaires pour enfant en bas âge
right-hex-2right-hex-1right-hex-3right-hex-5left-hex-1left-hex-3left-hex-2left-hex-4
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site enfagrow.ca
1-877-711-8901
© 1998 2016 Mead Johnson & Company, LLC. Tous les droits sont réservés.
Inscrivez-vous pour obtenir un échantillon gratuit Enfagrow A+®
shareleft-arrowright-arrow
MENU
Enfagrowa_logohamburguer-icon-goldshare
right-arrow-v2