BEBE_PARA_REEMPLAZAR_EN_feeding_problems
L’heure de la tétée peut se révéler une expérience remarquable à partager avec votre bébé, comme elle peut présenter son lot de défis. L’irritabilité, les gaz ou les régurgitations fréquentes sont des préoccupations courantes que vous allaitiez votre bébé ou que vous lui donniez une préparation pour nourrissons, surtout pendant les 3 ou 4 premiers mois de vie, alors que le système digestif de votre bébé se développe encore.
 
La plupart du temps, il ne faut pas trop s’en inquiéter. Voici certains trucs qui pourraient vous aider à surmonter les problèmes d’alimentation les plus fréquents. Cependant, consultez le médecin de votre bébé si vous avez des inquiétudes.
problèmes d’alimentation comment les surmonter
Un guide pour surmonter les problèmes d’alimentation courants comme l’irritabilité, les régurgitations et les coliques
Irritabilité et gaz excessifs
Quelles en sont les causes ? Votre bébé peut être irritable ou avoir des gaz alors que son système digestif se développe encore. Il peut aussi avaler de grandes quantités d’air en buvant ou en pleurant. Si l’air n’est pas évacué par un rot, il peut être emprisonné dans le tube digestif, ce qui provoque une véritable gêne chez votre bébé.
 
Signes à surveiller : L’estomac de votre bébé semble gonflé ou est dur au toucher. Votre bébé porte ses jambes à son ventre ou les étire complètement, serre les poings et a des gaz. 
 
Que pouvez-vous faire ? Voici quelques conseils pour aider à soulager l’irritabilité et les gaz de votre bébé :
 
• Faites lui faire un rot pour expulser l’air de son estomac.
 
• Nourrissez-le fréquemment en petites quantités.
 
• Assurez-vous que les tétées se déroulent dans le plus grand calme et la plus grande détente possible.
 
• Si votre bébé avale de l’air durant la tétée, assurez-vous que la tétine n’est pas obstruée; si elle ne l’est pas, votre bébé pourrait être prêt pour une tétine à débit plus rapide.
 
• Vérifiez l’angle avec lequel vous tenez le biberon durant la tétée. Il doit toujours être incliné vers la bouche de votre bébé à un angle de 45 degrés et la tétine doit toujours être remplie de lait et non d’air.
limaBeans101219130_jpgBEBE_PARA_REEMPLAZAR_EN_feeding_problems
BEBE_PARA_REEMPLAZAR_EN_feeding_problems
problèmes d’alimentation comment les surmonter
L’heure de la tétée peut se révéler une expérience remarquable à partager avec votre bébé, comme elle peut présenter son lot de défis. L’irritabilité, les gaz ou les égurgitations fréquentes sont des préoccupations courantes que vous allaitiez votre bébé ou que vous lui donniez une préparation pour nourrissons, surtout pendant les 3 ou 4 premiers mois de vie, alors que le système digestif de votre bébé se développe encore.
 
La plupart du temps, il ne faut pas trop s’en inquiéter. Voici certains trucs qui pourraient vous aider à surmonter les problèmes d’alimentation les plus fréquents. Cependant, consultez le médecin de votre bébé si vous avez des inquiétudes.
sumpage-background-shape2limaBeans101219130_jpg
Irritabilité et gaz excessifs
Quelles en sont les causes ?
Votre bébé peut être irritable ou avoir des gaz alors que son système digestif se développe encore. Il peut aussi avaler de grandes quantités d’air en buvant ou en pleurant. Si l’air n’est pas évacué par un rot, il peut être emprisonné dans le tube digestif, ce qui provoque une véritable gêne chez votre bébé.
  Signes à surveiller : L’estomac de votre bébé semble gonflé ou est dur au toucher. Votre bébé porte ses jambes à son ventre ou les étire complètement, serre les poings et a des gaz.
 
Que pouvez-vous faire ? Voici quelques conseils pour aider à soulager l’irritabilité et les gaz de votre bébé :   • Faites lui faire un rot pour expulser l’air de son estomac.
  • Nourrissez-le fréquemment en petites quantités.
 
• Assurez-vous que les tétées se déroulent dans le plus grand calme et la plus grande détente possible.
 
• Si votre bébé avale de l’air durant la tétée, assurez-vous que la tétine n’est pas obstruée; si elle ne l’est pas, votre bébé pourrait être prêt pour une tétine à débit plus rapide.  • Vérifiez l’angle avec lequel vous tenez le biberon durant la tétée. Il doit toujours être incliné vers la bouche de votre bébé à un angle de 45 degrés et la tétine doit toujours être remplie de lait et non d’air.
Newborn_inBlue_C44R7379
sumpage-background-shape2limaBeans101219130_jpg
« [Enfamil A+] Gentlease a été une bénédiction pour nous! Quelques jours après avoir commencé à utiliser Enfamil A+ Gentlease, ma fille est devenue un bébé différent, un bébé heureux! Merci pour ce merveilleux produit. »
Une maman d’Ottawa (Ontario)
sandy
Changer de préparation
Si le médecin de votre bébé vous suggère de changer de préparation, voici comment procéder :
Il n’est pas nécessaire d’introduire la nouvelle préparation graduellement en l’offrant en alternance avec l’ancienne préparation ou en la mélangeant à celle-ci; vous pouvez passer directement à la nouvelle préparation.
Il n’est pas recommandé de mélanger différentes préparations, car si votre bébé ressent de l’inconfort après un biberon, vous aurez du mal à déterminer quelle préparation ou quel ingrédient est la source du problème. Il se peut aussi que les préparations ne se mélangent pas bien.
Laissez à votre bébé suffisamment de temps pour s’habituer à la nouvelle préparation : cela prend généralement de 3 à 5 jours. Certains bébés s’adaptent immédiatement, alors que chez d’autres, on peut observer de légers changements pendant les premiers jours : selles un peu différentes, gaz ou régurgitations.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes, consultez le médecin de votre bébé.