Qu’est-ce que l’ADH ?
L’ADH est un type d’acide gras oméga 3 qui favorise le développement du cerveau de votre bébé.
Comment les bébés obtiennent-ils de l’ADH ?
Votre bébé obtient de l’ADH par les aliments que vous mangez pendant votre grossesse, et ensuite par le lait maternel si vous l’allaitez. Toutefois, la quantité d’ADH qu’il consomme dépend de la quantité présente dans votre alimentation. Pour augmenter la quantité d’ADH qu’obtient votre bébé par votre alimentation, essayez de manger du poisson gras, comme du saumon ou du maquereau, ou des aliments comme des œufs enrichis d’ADH. Discutez également avec votre médecin de la possibilité de prendre un supplément d’ADH.
Pourquoi
l’ADH
est-il est-il important à ce stade?
Pourquoi l’ADH est-il important ?
Lorsque votre enfant aura 3 ans, son cerveau aura atteint 85 % de son développement. Le cerveau d’un bébé contient des acides gras oméga 3, composés pour la plupart d’ADH, un élément nutritif pour le cerveau. Le cerveau de votre bébé ne connaîtra plus jamais une croissance aussi importante; c’est pourquoi l’ADH est important pour votre bébé dès le début de sa vie.
«Pour la mère qui décide non seulement d’allaiter mais aussi de donner un complément de lait maternisé à son bébé, je lui suggère fortement une préparation enrichie d’ADH.» Dr Joelle Hazan, Pédiatre-Montréal
Pourquoi
l’ADH
est-il important à ce stade?