Pourquoi l’ADH est-il important à ce stade?
Qu’est-ce que l’ADH?
L’ADH est un type d’acide gras oméga 3 qui favorise le développement du cerveau de votre bébé.
Pourquoi l’ADH est-il important à ce stade?
Lorsque votre enfant aura 3 ans, son cerveau aura atteint 85 % de son développement. Le cerveau d’un bébé contient des acides gras oméga 3, composés pour la plupart d’ADH, un élément nutritif pour le cerveau. Le cerveau de votre bébé ne connaîtra plus jamais une croissance aussi importante; c’est pourquoi l’ADH est important pour votre bébé dès le début de sa vie.
Comment apporter de l’ADH à votre enfant en pleine croissance?
Lorsque votre bébé commence les aliments solides, vous pouvez introduire des aliments riches en ADH, par exemple des poissons gras comme le saumon et le maquereau. Toutefois, comme il est plutôt rare que les bébés consomment ces aliments, particulièrement au tout début de l’alimentation solide, il n’est pas toujours facile de fournir à votre bébé la quantité d’ADH nécessaire pour aider au développement de son cerveau. Vous devez néanmoins vous assurer qu’il reçoit l’ADH dont il a besoin grâce à l’allaitement ou à une préparation pour nourrissons avec ADH.
Si vous utilisez une préparation, choisissez-en une qui contient de l’ADH.
L’ADH est un élément constitutif du cerveau en pleine croissance de votre bébé, et les préparations pour nourrissons enrichies d’ADH constituent un moyen facile de lui en donner. En fait, 9 médecins sur 10 choisiraient une préparation avec ADH s’ils nourrissaient leurs propres enfants avec une préparation pour nourrissons.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur:
importanceadh.ca
Enfamil A+ est la marque de préparation n°1 recommandée par les pédiatres, avec une teneur cliniquement éprouvée en ADH.
« Pour la mère qui décide non seulement d’allaiter mais aussi de donner un complément de lait maternisé à son bébé, je lui suggère fortement une préparation enrichie d’ADH. »
Dr Joelle Hazan, Pédiatre-Montréal